Rustler VXL driveshafts

Discussions à propos d'un modèle en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Rustler VXL driveshafts

Message par Le_Avatar »

Bon, je voulais savoir... peu importe le setup que vous roulez là... que vous ayiez le combo VXL, un combo Castle ou autre...

Avez vous changez les driveshafts arrière pour des CVDs en métal ???

Ou si vous roulez encore ceux en plastoche d'origine ???

Je demande ça parceque, avec mon Stampede, il fallait que je change de driveshafts arrière après 2 à 3 batteries tellement ils usaient vite. (en fait, il y avait toujours un joint quelconque qui arrachait)
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2

Avatar de l’utilisateur
Jordan10
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 402
Inscription : 29 nov. 2010, 17:54
Localisation : Chicoutimi,Saguenay(québec)

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Jordan10 »

Ben moi sur mon Rustler j'ai ceux d'origines
Vieux Nikko qui roule pareil:O(celle qu'on voit sur la photo)
Traxxas Rustler C débile raide

denkar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1478
Inscription : 01 mars 2009, 18:50
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par denkar »

Mon chum a réglé ses problèmes avec les CVD en métal. Il était toujours a changer des pièces.

Il en a mis sur son Jato aussi.

C'est plus cher mais pas à long terme.
DEX410v4, DESC410R, DEX408
SCX10, Gmade R1, Sawback
Tamiya TT-02
http://www.adoxedesign.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit téléguidé Saint-Hyacinthe : http://circuitctsh.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Le_Avatar »

@ Jordan10 : Oui mais tu me semble avoir un setup "brushed", c'est un peu moins pire.

@ Denkar : Est-ce que tu sais lesquels il a mis ??? J'ai des Tekno RC sur mon Stampede 4x4 mais ils ont pas l'air d'en faire pour le Rustler...
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2

Avatar de l’utilisateur
lepirate
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 807
Inscription : 02 mars 2011, 23:28
Localisation : lac st-jean

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par lepirate »

moi jai sa http://miponline.com/store/mip08123.html sont toff en...!!! :twisted:

le hick!... quand la suspension est ajusté a son plus haut niveau de débatment le dogbone déboute souvent du yoke quand on se crache.... :evil:
hpi firestorm flux

axial wraith (foff)

axial honcho (mud truck)

traxxas slash

denkar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1478
Inscription : 01 mars 2009, 18:50
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par denkar »

Sur le moteur a brosse, ce n'est pas nécessaire de les changer.

Pour le Rustler, c'est les MIP

Image

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... -C-CVD-Kit

Mais si tu veux le kit Xtreeeemmme, achète ça :twisted:

Image

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... de-Rustler
DEX410v4, DESC410R, DEX408
SCX10, Gmade R1, Sawback
Tamiya TT-02
http://www.adoxedesign.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit téléguidé Saint-Hyacinthe : http://circuitctsh.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7858
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Alain »

+1

les shafts d'origines en plastique de Traxxas ne sont vraiment pas très durables.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------

Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Le_Avatar »

@ lepirate : Ouais, j'imagine !!! J'ai le même problème avec mes CVDs TeknoRC sur mon Stampede 4x4... Chui rendu Camber à mort du derrière pour que ça reste là :lol:

@ denkar : Merci beaucoup, je vais passer commande aussitot que mes hop-ups et mon combo vont arriver cette semaine au hobby shop. ;)

@ Alain : En effet, comme je disais, les joints de driveshafts s'arrachaient à peu près aux 2 packs en moyennes... J'étais constament en train d'en rabouter pour être capable de faire une seule séance de bashing (et passer mes 6 batteries)
Depuis, ça va #1 !!! Ah oui c'est vrai... après pas loin d'une 30aine de packs de passer, j'ai remis en neuf ceux d'en avant qui s'en venait :lol: (bin avec ceux en plastoche pour tu suite là, un autre kit Tekno pour l'avant est prévu cet hiver ;) )
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2

Barnio
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 787
Inscription : 14 nov. 2010, 12:59
Localisation : Sherbrooke

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Barnio »

Moi aussi je vais upgrader pour des MIP, quand j'aurai paser au traver de ma collection en plastoche. Je vais rouler en 3s pour les passer plus vite :lol:
Image
Traxxas Rustler CC Sidewinder SV2 4600KV 4 poles
Traxxas Summit Xerun 150A Trackstar 2560kv 6 poles
Axial SCX10 Scaler
Align T-Rex 100S
TQ 2.4Ghz modded to 5 channel

Chuck
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 108
Inscription : 07 avr. 2011, 12:53
Localisation : Bromptonville (Sherbrooke)

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Chuck »

Sur mon t4.1 j'ai mis du MIP CVD, c'est bien fait et ça fit bien. Je suis full RPM, turnbuckle en titane, y'a pus rien qui casse mais mes ball cup pop out tout le temps maintenant...
Image
Losi 8ight T 2.0 MMM 2200kv
Traxxas Slash 4x4, HK-120A, 2200kv
Axial SCX-10 Dingo, SV2, 3500kv
Team Associated RC10T4.1 mmp 4600kv
2x Slash 4x4 vxl pour mes 2 plus vieux

Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7858
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Alain »

Ball cup RPM ;)

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... s-Black-12" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------

Chuck
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 108
Inscription : 07 avr. 2011, 12:53
Localisation : Bromptonville (Sherbrooke)

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Chuck »

j'ai déjà les RPM! j'ai commandé un nouveau set, il me reste à les installer pour voir sa ça va être mieux.
Image
Losi 8ight T 2.0 MMM 2200kv
Traxxas Slash 4x4, HK-120A, 2200kv
Axial SCX-10 Dingo, SV2, 3500kv
Team Associated RC10T4.1 mmp 4600kv
2x Slash 4x4 vxl pour mes 2 plus vieux

Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Le_Avatar »

By the way, je sais pas si c'est normal pour un 2WD, ça va être mon premier en fait mais, le differentiel est vraiment mou !!!

Qu'est-ce que ça va faire si je le durcit un peu ??? Avec genre de la 10K ou de la 30K ???

Parce que d'expérience et à mon goût personnel, je trouve que les suspensions et les differentiels de Traxxas sont toujours trop mou en sorti de boite.
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2

Barnio
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 787
Inscription : 14 nov. 2010, 12:59
Localisation : Sherbrooke

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Barnio »

Effectivement, cest mou et normal, je suis pas sur que lhuile va rester dans le différentiel. Sont pas full étanche les diff planetaire de traxxas. Dhabitude on mets de la graisse de sillicone dedans. Par contre Il doit avoir moyen de letancheiser par contre.
Image
Traxxas Rustler CC Sidewinder SV2 4600KV 4 poles
Traxxas Summit Xerun 150A Trackstar 2560kv 6 poles
Axial SCX10 Scaler
Align T-Rex 100S
TQ 2.4Ghz modded to 5 channel

Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7858
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Rustler VXL driveshafts

Message par Alain »

si tu mets ton diff arrière trop dur, tu auras de la difficulté a faire rouler ton truck en ligne droite. le derrière va dérapper facilement
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------

Répondre