Premierement tout bon rc style sedan(touring) 4x4 est bon pour faire de la drift. Ajouter si de bon pneu de drift et ces parti pour une dérape.
La question la plus posée est....courroie ou a drive shaft
Courroie....Avantage: Systeme silencieux et tres smooth
Peu de perte de puissance entre le moteur et les roues
Léger
Désavantage: Systeme fragile au cailloux et poussiere
Drive shaft...Avantage:Systeme tres fiable peu importe la condition de surface ou vous roulé
Désavantage

Plus de piece en mouvement(plus de chance de bris)
Plus pesant donc perte de puissance
Les modele a drive shaft devienne de plus en plus rare, la plupart des nouveau model du genre touring sont a courroie, puisque ce systeme est plus
performant et que la plupart des course se font dans des endroits predestiné a cette classe de rc. Donc moin de chance de bris de courroie.
Choix du chassi
De mon point de vu, la pluspart des marques reconnu font de bon chassis. Ils ont tous leurs points faibles et leur points forts. Le choix ne revien qua vous, selon votre budget, vos attentes et le type d'endroit ou vous désirer rouler. Un modele a drive shaft est bien recommander pour ceux qui veulent rouler un peu partout a l'exterieur sans ce soucier des petite roche ou débris qui traine. Les modeles a courroie sont plus sensible au roche, sable et debris, donc il est préférable de rouler sur des surface propre. La fiabilité des courroie est beaucoup un question de chance...une personne peu roulé un peu partout a l'extérieur sans brisé une seul courroie durant la saison, comme a l'inverse il peu arriver d'en briser 2 dans la meme journer. Si c'est votre premier rc, je consseille d'acheter un modele qui se vend RTR( Pret a rouler), ca revien moin cher que d'acheter un kit et de rajouter tout l'electronique. Biensur les model RTR sont souvent muni d'un electronique plus bas de gamme, mais qui fait tres bien le travail pour determiner si vous aimerer ou non le touring/drift. Par la suite, si vous aimer et bien vous pourrez faire évoluer votre bolide selon vos besoin..et si vous n'aimer pas, sa ne vous aura pas couté trop cher d'avoir essayer.
Voila les modeles les plus repandu et les plus accessible ici(au québec)..Je ne parlerai pas des chassis nitro...puisqu'il sont peu nombreux et peu populaire pour la drift
HPI Sprint 2 Drift


Modele tres interressant pour débuter. Quelque petit défault mais n'empechant en rien de faire de belle drift en sorti de boite. Ces défaut sont
facilement corrigable avec la panoplie de hop up que hpi et autre cie nous propose pour ce bolide. Ces modele est aussi offert en version flux
qui offre un moteur brushless
Entrainement: Courroie
Differentiel: Planétaire sceller
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber
Moteur/esc: brushed ??T/HPI SC-15 (version drift)
brushless warp 5700kv/motiv sensorless(version flux)
Prix: 199$ rtr(sprint 2)
http://www.hpiracing.com/kitinfo/760/
299$ rtr(flux) (source: amainhobbies)
http://www.hpiracing.com/kitinfo/100422/
HPI E10


Peu a dire sur ce modele. C'est une base pour drifter pour quelqu'un qui a un budget restrain. Mais plusieur l'apprécie pour son prix et son
systeme d'entrainement a drive shaft
Entrainement: Drive Shaft
Differentiel: Planetaire sceller
Amortisseur: ???
Ajustement de suspention: Aucune
Moteur/esc: Brushed Saturn 27T/HPI EN-1
Prix: 175$ rtr (avec batterie nimh 7.2v et chargeur) (source: amainhobbies)
http://www.hpiracing.com/kitinfo/10702/
Hot Bodies Cyclone


Entrainement: Courroie
Differentiel: Sens unique(avant), bille (arriere)
Amortisseur: Huile
Ajustement Suspention: Castor, toe, camber, wheelbase et plus
Moteur/esc: 27T/???
Prix: 299$ RTR (source:..QTM rc)
NB: Disponible en kit et en RTR
http://www.hotbodiesonline.com/cars.php?lang=en
Team Associated TC4


Le modele a drive shaft qui est le plus recommander. C'est un modele compétitif qui peu etre tres bien utiliser en course que pour le plaisir
et la drift.
Entrainement: Drive shaft
Differentiel: a bille
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber
Moteur/esc: Ready Radon 17T/LRP AI
Prix: 225$ rtr (source: amainhobbies)
http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/TC4/RTR/
Notice: Une version factory team a deja était faite, mais plus disponible, seulment dans l'usagé.
Team Associated TC6 Factory team

Derniere version de la famille des sedan chez TA. Disponible seulment en kit(sans électronique). Bolide axé beaucoup sur la compétion style
grip que pour la drift. Sa ne l'empeche pas de pouvoir faire une drifteuse par excellence.
Entrainement: Courroie
Diffenrentiel: A bille
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber et plus
Prix: 375$ Kit (source: amainhobbies)
http://www.teamassociated.com/cars_and_ ... tory_Team/
Losi drift-r sedan (xxx-s)


Si votre seul raison de ne pas vouloir de systeme de courroie est parce que vous avez peur des bris et bien ce chassis a un systeme tres bien proteger
donnant presque la fiabilité des drive shaft avec les plus des courroie
Entrainement: Courroie
Differentiel: A bille
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber
Moteur/esc: 19t/Novak
Prix: 299$ rtr (source: Losi)
http://www.losi.com/Products/Features.a ... d=LOSB0289
Losi JRX-s Type R
Modele axé beaucoup sur la course comme le tc6, mais qui peu faire un excellent drifteux. Seul petit point negatif..le changement de batterie
est plus compliquer que la normal. C'est une petite plaque avec 4 vis allen qui ce defait par le dessous du rc.
Entrainement: Courroie
Differentiel: A bille
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber et plus
Prix: 199$ Kit (source: losi)
http://www.losi.com/Products/Features.a ... d=LOSK0256
Tamiya TT-01
Model tres de base qui est pas mal dans la meme catégorie que le Hpi E10
Entrainement: Drive shaft
Differentiel: A gear..ouvert
Amortisseur: A friction
Ajustement de suspention:Aucun
A noter que ce chassi na aucun roulement a bille..tous sur bushing
Prix:113$ (Souce: Towerhobbie)
Tamiya TT-01D


Version amiliorer de la TT-01 pour la drift. Tres bon modele pour debuter
Entrainement: Drive shaft
Differentiel: Gear Diff
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber
Moteur/esc: ???
Prix: 154$ (source: Tower Hobbie)
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58349
Il existe aussi la version R du tt-01 qui est pratiquement le meme chassis que le tt-01d
NB: Ce modele n'est pas rtr, il faudra acheter manette/receveur, servo et peinture pour la carrosserie
Les Different modeles de TT01:
Le TT01 est le model de base..vrm de base
TT01D(drift)....pneu drift..monté sur bearing, bras de suspention ajustable,shock a l'huile
TT01R(race)....ajoute les drive shaft en aluminium, ajustement du toe in arriere
TT01E(enhanced)....C'est un TT01 avec un chassi plus rigide
TT01ER(enhanced race)....combine les upgrade du E et R
TT01ED(enhanced drift)...combine les upgre du E et D
TT01ES(tt01e Sport)...Version RTR de la version E..avec des matériaux plus cheap pour un prix plus bas
Tamiya TA-05

La TA-05v2 est le model qu'on peu dire haut de gamme de Tamiya
Entrainement: Courroie
Differentiel: A bille
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber et plus
Prix: 229$ (source Tower Hobbie)
Il existe une multitude de model onroad 4wd chez tamiya, que ce soit pour la version TT, TB, TL ou TA donc si vous vouler plus d'info sur certain modele je vous conseille de visiter leur site
http://www.tamiyausa.com/product/catego ... main-id=30
OFNA JL-10e Drift

Nouveau model de la part de Ofna..Donc peu d'info sur ce model. A me fier au photo le seul default qui me saute au yeux, c'est l'ensemble de vis phillips(étoile) ce qui vien souvent a stripper et a faire sacrer

Entrainement: Courroie
Différentiel: Oil filled source: OFNA)
Amortisseur: Huile
Ajustement Suspention: Caster, Camber
Prix: 125$ Kit (Source: Horizon Hobby)
http://www.ofna.com/jl10e-drift.php
NB: vendu en kit seulment (80% assembler)
OFNA JL-10e Sedan


Model touring de OFNA offrant quelque plus que le modele drift
Entrainement: Drive Shaft
Différentiel: A billes
Amortisseur: Huile
Ajustement Suspention: Caster, toe, Camber et plus
Prix: 115$ Kit (Source: Amainhobbies)
http://www.ofna.com/jl10e.php
NB: vendu en kit seulment (80% assembler)